JUMELAGE ÉOLIEN-DIESEL & SOLAIRE-DIESEL

STD possède une entente exclusive avec la firme australienne Powercorp, leader en matière de jumelage éolien diesel et solaire. Cette société spécialisée dans le domaine de la stabilisation électrique existe depuis 1988.

Powercorp a développé de nombreuses technologies pour permettre une meilleure utilisation des centrales éoliennes (une pénétration du vent de plus 90%) dans les systèmes éolien-diesel. Traditionnellement, l’énergie éolienne a contribué en petites proportions (20%-30%) aux systèmes éolien-diesel avec peu ou pas d’effets néfastes. C’est lorsque le niveau de contribution de l’énergie éolienne augmente que la fluctuation de la puissance générée par la centrale éolienne entraîne une instabilité inacceptable. Des fluctuations de puissance à court terme ont été identifiées comme les causes de l’instabilité. En résolvant ce problème, Powercorp a pu observer un taux de pénétration du vent moyen de plus de 90%.

La solution ultime pour stabiliser la fréquence, la tension et le réseau est d’utiliser le PowerStore, fabriqué par Powercorp. La capacité du PowerStore d’absorber ou de fournir des kW et des kVar permet aux rafales et aux accalmies temporaires de vent d’être absorbées et couvertes pour maintenir la stabilité du réseau.

Powercorp possède son propre groupe de construction de parc éolien, capable de construire plusieurs projets en parallèle. Ils travaillent sur la mise en œuvre de projets éoliens depuis 1996, fournissant des services de gestion de projet et d’installations clé en main allant de l’évaluation du site jusqu’à la mise en service avec l’option d’un service de support à vie.

Tous ces services peuvent vous être offerts par l’entremise de notre entreprise, les Services Technologiques Duo.

Nouvelles

21.04.10

Duo s’est impliqué dans le secteur de l'énergie renouvelable depuis quinze ans et nous élaborons.

19.04.10

Duo offre aussi à ses clients des services en matière d’étude en environnement, incluant les études de préfaisabilité et faisabilité.